DANS LA PRESSE
du 3 mars 2025
TALAIRAN : Christian Barthès élu président de l'union départementale des DDEN audois.

À l'occasion de l'assemblée générale de l'union départementale des DDEN (délégué départemental de l'Éducation nationale) de l'Aude qui s'est déroulée au lycée Charles Cros, le conseil d'administration a été renouvelé. Le Talairanais Christian Barthès a été élu à la présidence de l’union succédant à Bernard Calvel, empêché pour raison de santé. « Le DDEN est un bénévole ami de l'école publique. Attaché aux valeurs de laïcité et de citoyenneté, il veille aux bonnes conditions de vie des enfants dans et autour de l'école. Nommé pour quatre ans par le directeur académique des services de l'Education nationale (Dasen) après avis du conseil départemental de l'Education nationale (CDEN), renouvelable et révocable, le DDEN devient membre de droit du conseil des écoles dans lesquelles il exerce ses fonctions. En toute indépendance, ardent défenseur de la laïcité sous toutes ses formes, il doit veiller au respect du principe d'égalité et son corollaire de neutralité au sein du service oublie d'éducation » présente le nouveau président de l'union départementale. Christian Barthès, inspecteur du second degré de l'Éducation nationale honoraire, officier de l'ordre des palmes académiques, a été nommé DDEN le 27 juin 2014. Il a rejoint à cette date l'union départementale qu'il préside désormais.
Aujourd'hui, Christian Barthès est DDEN pour le regroupement pédagogique de Thézan-des-Corbières et Montséret et à l'école de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse.
« Si ces missions au service des enfants et de l'école de la République vous intéressent, nous recrutons. Présentez votre candidature ! » conclut Christian Barthès.
Correspondant local